QUE PENSEZ VOUS DE CETTE HISTOIRE

 

Que pensez vous  de cette histoire 

 

 

AFP, Mis à jour le: 6 janvier 2010 08:49

Roumanie: une femme jette 40.000 euros en faisant son ménage de Noël

AFP/Archives

Bien décidée à nettoyer sa maison de fond en comble pour Noël, une Roumaine a jeté une paire de vieilles bottes où son mari avait caché 40.000 euros, faisant le bonheur — de courte durée — d’une famille pauvre de la ville d’Alba Iulia (centre de la Roumanie).

Le couple propriétaire des "bottes tirelire" s’est aperçu de la méprise lors de la fête du nouvel an, partant immédiatement sur les traces des bottes, a raconté à l’AFP une porte-parole de la police locale.

Le mari avait caché les économies du couple dans les bottes car il se méfiait des banques après avoir perdu de l’argent lors de la faillite d’un fonds d’investissement pyramidal.

Après quelques jours de vaines recherches, le couple a appelé les autorités roumaines à l’aide lundi.

La police a récupéré très rapidement 30.000 des 40.000 euros.

Les bottes avaient été en effet trouvées par une femme qui gagne sa vie en faisant les poubelles. Cette dernière, qui habite avec son mari et leurs dix enfants dans une baraque d’un quartier pauvre de la ville, avait profité de l’argent miraculeux pour acheter une maison valant environ 20.000 euros.

La vente a été annulée. Les propriétaires des bottes ont récupéré environ 30.000 des 40.000 euros. Le reste, 10.000 euros, avait déjà été dépensé par la famille pauvre.

La femme, qui avait trouvé les bottes contenant ce cadeau de Noël inespéré, est désormais sous le coup d’une enquête pour "appropriation de biens trouvés" et risque trois mois à un an de prison ou une amende.

 

 

 

À propos de denisechx

je suis une femme marier depuis presque 50 ans j'ai une fille elle a deux garçons je suis retraitée j'aimes la nature je passe beaucoup de temps au chalet de mai a octobre j'ai commencer la création j'aime beaucoup ça j'aimes bien voyager aller au théatre sortir avec des amis et amies je déteste la jalousie la méchancetée les menteurs c'est ma description de moi même Voir tous les articles par denisechx

12 responses to “QUE PENSEZ VOUS DE CETTE HISTOIRE

  • Elle

    Waaaa, quelle histoire! Dommage qu\’elle ait jeté les bottes plutôt que de les donner aux pauvres justement, l\’argent aurait été à eux aussi! lol Ben oui, donné c\’est donné!….Mais bon, 10 000 € c\’est quand même un beau cadeau de noel! mdr

  • Profil de Lynette

    Histoire abracadabrante lol !Elle a été encore plus "plumée" que si elle avait mis ses sous dans une banque MDRGros bisous Sanous belle

  • Profil de Lynette

    Il est magnifique ton blog Sanous

  • CC.

    heu… je vais refaire le ménage au cas où… lol ! bisousssssssssssss

  • fée

    Sanous cete histoire ça me rappel k ça me arriver y à klkes annés la meme choise j\’ai fait mon ménage a fond dans ma cuisine;et j\’ai jeter une boite k contenais 3500 franc!!mai le probleme c k se argent c\’etais pas a moi!mai a mon beau fere k j\’ai hebergé chez moi!!punaise aprés j\’ai etais obliger de le rembolser!!pffffffffff ça ma couter trés cher mon ménage aussi!!LOL!!gros bisous

  • sanous

    ELLE— moi je trouve qu\’elle a été bien chanceuse d\’avoir récupérer 30 000 . 00 euroLynette===moi je préfère la banque pour mon argent que j\’ai pas beaucoup merci en passantCC.— bonne idée mais jette rienfée clochette===tu heberge ton beau frère qui place de l\’argent sans te le dire et tu dois le renbourser c\’est de la grande reconnaissance de sa part tu es certaine qu\’il y avait de l\’argent et autant heummmmm..

  • Joellia

    ben quelle trouvaille elle avait fait hein pas sa faute si les bottes ont été jetées!!!!!! et moi je trouve bien qu\’elle enai profité un peu avec 10 enfants ouahhhhhheu je vais attendre un peu pour le ménage il y en aura peut-être un peu plus loldésolée mais je ne peux pas être bcp sur l\’ordi ces prochains jours bisoussssssss

  • Profil de Lynette

    Sanous j\’avais oublié de te dire que j\’aime bien ta nouvelle photoTu as de très beaux cheveuxGros Bisous à toiLa neige qui a envahi Paris et qui refuse de fondre me fait penser à toiIl fait – 20 en grande banlieue parisienne et c\’est la panique ici !Je t\’embrasse très très fortLynette

  • sanous

    jOELLIA —- BOTTE JETTER C\’EST PAS VOLLER DE LES RAMASSER MON IDÉE ELLE EST BIEN CHANCEUSE CETTE NANA D\’AVOIR RÉCUPÉRER LES 30,00.00 EURO ET SON MARI BIEN FAIT POUR LUI IL AVAIT QU\’AVERTIR SA FEMME MON POINT DE VUPOUR TON ABSENCE SUR L\’ORDI J\’ESPÈRE QUE C\’EST PAS TA SANTÉ LE RESTE C.EST PAS GRAVE BISOULYNETTE — OUI MES CHEVEUX SONT BIEN LONG ET JE COMMENCE A AVOIR DE LA DIFFICULTÉ A LES ENTRETENIRJE VAIS LES COUPER POUR PARTIR EN FLORIDE CAR TOUT LE MONDE ME DISE DE LES COUPER RENDU A MON AGEJE CROIS QUE J\’ATTEND JUSTE POUR LES FAIRE CHIE…….POUR LA NEIGE C\’EST PAS CROYABLE QUE ÇA SE PASSE CHEZ VOUSJ\’IMAGINE QUE VOUS ÊTES TOUS A VOUS DEMANDER SI C\’EST PAS UN RÊVE ET SE FROID EN PLUS UN COCHEMAR BISOU

  • censuré

    c\’est une histoire qui me botte.c\’est pour cela que je ne jette rien.on ne sait jamais,bisous

  • .

    Ben dis donc, je vais vérifier toutes mes boites, mes chaussettes, et toutes mes bottes !!!!…. Sait on jamais !!! hi hiDes bisous pleins Sanous

  • Michel

    bonjour sanouset oui! j\’ai entendu sur une chaine de radio française cette histoire, mais je trouve particulièrement dégueulasse qu\’on l\’incarcère car les journalistes déclaraient qu\’avec l\’argent trouvé elle s\’était acheté un petit appartement et qu\’elle avait grace à ca trouvé un nouveau logement car aujourd\’hui elle logeait en prison.elle aurait dû etre plus discrète aussi.La question est de savoir aussi si nous, nous aurions gardé ou rendu cette grosse somme???? même s\’il y a une morale dans cette histoire et que l\’argent ne lui appartenait pas ca lui a permis au moins de vivre bien pendant un moment.gros bisou et merci de tes gentils passages.bisouMichel

Laisser un commentaire

